Conditions Générales de Vente

1 – Prix, disponibilité et caractéristiques des produits

Les prix indiqués sur le site sont établis en euros, TVA comprise, hors frais de transport.

Les produits sont facturés sur la base des tarifs indiqués au moment de la validation de la commande.

Sur la fiche du produit, vous aurez accès aux caractéristiques du produit ainsi qu’à la période de disponibilité, pour les produits saisonniers, comme notamment certaines références de marrons glacés.

Seuls les articles disponibles peuvent être sélectionnés ; en cas de rupture de stock, même temporaire la mention « indisponible » est affichée.

Si toutefois, pour des raisons exceptionnelles, l’intégralité de votre commande ne pouvait être livrée après validation de votre commande, nous vous en informerons par courrier électronique ou par téléphone dans un délai maximum de 2 jours ouvrés pour vous proposer l’annulation de votre commande ou le remplacement des produits manquants.

Les remises quantitatives sont calculées sur la valeur des marchandises hors participation aux frais de port :
4 % à partir de 250 €
6 % à partir de 500 €
8 % à partir de 750 €
10 % à partir de 1000 €

Ce barème est appliqué à chaque commande faisant l’objet d’une seule facture et d’un seul règlement.

2 – Frais d’expéditions

France métropolitaine et Corse

Les frais de port et d’emballage s’élèvent forfaitairement à TTC 6 €, Franco de port pour toute expédition d’un montant supérieur à 100 €.
Lorsque la commande comprend plusieurs envois à différents destinataires, c’est le montant de chaque envoi qui est comparé à 100 € pour bénéficier de la gratuité des frais d’expédition.

Autres destinations

Forfait de transport et d’emballage en Colissimo suivi international pour les pays desservis par tranche de poids

    Jusqu’à 2 kg Jusqu’à 4 kg Jusqu’à 6 kg Jusqu’à 8 kg
Z1 Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Suisse 18€ 20€ 22€ 25€
Z2 Autriche, Irlande, Portugal, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lituanie, Lettonie et Danemark 25€ 28€ 32€ 35€
Z3 Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Croatie, Roumanie, Chypre, Autres pays de l’Europe de l’est, Maghreb, Guadeloupe, Guyane, Malte, Martinique, Réunion, Mayotte et St Pierre et Miquelon 28€ 37€ 45€ 60€

Pour les destinations ou tranches de poids non prévues par ce barème, contactez-nous.

Droits de douane à destination et limitation d’importation

Les droits de douane éventuels à acquitter à destination sont à la charge du destinataire. Ces droits ne relèvent pas de notre ressort. Il vous appartient de vous informer auprès des autorités locales des éventuelles limitations d'importation des produits que vous envisagez de faire expédier.

3 – Délais de livraison - Mode de transport

Date d’expédition

Après avoir constitué votre panier, vous aurez accès à un calendrier pour vous permettre de choisir la date d’expédition, correspondant au départ de la marchandise de nos locaux. En principe, les produits peuvent être expédiés, le jour ouvré suivant la validation de la commande. Toutefois lorsque notre programme d’expédition est saturé, une ou plusieurs journées peuvent devenir indisponibles et ne peuvent être sélectionnées.

3-1 Expéditions en France métropolitaine et en Corse

Les colis sont expédiés par la Poste en Colissimo suivi lorsque le poids brut ne dépasse pas 8 kg, par transporteur dans les autres cas.

Les délais d’acheminement généralement constatés sont de 24 à 48h, à compter de la date d’expédition. Il faut parfois compter quelques jours de plus selon la destination ou la période, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.

Expédition par Chronopost

Pour les envois de moins de 20 kg, vous pouvez opter pour un acheminement par Chronopost avec un délai garanti : livraison le lendemain du jour d'expédition, soit à domicile soit dans un relais colis proche de l’adresse de livraison que vous aurez indiqué.

Ce service est facturé en sus TTC 5 €, remboursé en cas de délai non respecté (lorsque la première présentation au domicile ou la mise à disposition dans un relais n'a pas été effectuée le jour ouvré suivant la date d'expédition - le lundi pour une expédition le vendredi).

La demande de remboursement doit être établie aux coordonnées ci-dessous, dans les 15 jours suivant la date d'expédition. Ce remboursement ne concerne que le supplément de 5 €.

Avis d’expédition

Après expédition des produits nous vous adressons par mail, un avis d’expédition vous confirmant l’envoi de votre commande.

Si vous ne recevez pas votre marchandise dans les 7 jours après expédition, nous vous invitons à nous contacter afin d’intervenir auprès du transporteur pour obtenir la livraison.

Lorsque la livraison n’aura pu être effectuée dans un nouveau délai de 7 jours suivant votre demande d’intervention, vous avez la possibilité d’annuler votre commande. Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 15 jours suivant votre demande.

3-2 Pour les autres destinations

Les délais moyens d’acheminement sont de 3 à 4 jours pour la zone 1, de 4 à 5 jours pour la zone 2 et de 6 à 9 jours pour la zone 3 définie au chapitre 2. Pour les autres pays ou des transports express, contactez-nous

Avis d’expédition

Après expédition des produits nous vous adressons par mail, un avis d’expédition vous confirmant l’envoi de votre commande.

Si vous ne recevez pas votre marchandise dans les 15 jours après expédition, nous vous invitons à nous contacter afin d’intervenir auprès du transporteur pour obtenir la livraison.

Lorsque la livraison n’aura pu être effectuée dans un nouveau délai de 10 jours suivant votre demande d’intervention, vous avez la possibilité d’annuler votre commande. Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 15 jours suivant votre demande.

4 – Mode de règlement

- Les commandes sont réglées avant expédition :

- Par carte bancaire acceptée sur le site.

- Chèque bancaire domicilié en France.

- Par virement bancaire sur le compte dont les coordonnées sont :
   - RIB : 10096 18520 000 1733 2002 43
   - IBAN FR76 1009 6185 2000 0173 3200 243 BIC CMCIFRPP

Sauf en cas de paiement en ligne par carte bancaire, le respect de la date d’expédition choisie est conditionnée par la réception préalable du règlement.

5 – Validation des commandes

Quand vous cliquez sur le bouton « Valider » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que les présentes Conditions Générales de Vente.

6 – Problème de livraison

A réception des colis, vous devez vérifier l’état de la marchandise en présence du livreur et effectuer les réserves précises et détaillées sur le bulletin d’émargement présenté, lorsque des produits sont abîmés ou manquants.

Dans les 2 jours ouvrés, vous devez nous contacter pour nous signaler cette avarie. Après les vérifications d’usage, nous vous proposerons un remplacement des produits ou un remboursement.

7 – Informations nominatives

Les informations et données vous concernant et nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales, sont conservées afin de respecter les obligations réglementaires et pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons.
Nous nous engageons à ne jamais communiquer ces données à des tiers.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter aux coordonnées indiquées en bas de page.

8 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits.

Si vous souhaitez user de ce droit, et préalablement à tout retour de produit, vous devez nous notifier votre intention de vous rétracter soit par courrier, soit par téléphone, soit par email ou encore via le formulaire de rétractation non obligatoire à télécharger ici.

Ce droit ne concerne pas les marrons glacés, susceptibles de se détériorer rapidement selon les conditions de conservation et qui, de ce fait, ne pourraient être réexpédiés avec la même garantie de fraîcheur que lors de l’expédition initiale.

9 – Conservation des marrons glacés

Pour qu’ils gardent toutes leurs qualités jusqu’à la date d’utilisation optimale indiquée, il faut les stocker dans un endroit frais et sec (10°C environ) pour limiter la dessiccation, tout en évitant les écarts de température afin qu'ils restent brillants.

Lorsqu'ils sont consommés en quelques jours, il suffit de les préserver de toute source de chaleur.

10 – Droit applicable – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Pour toute information, réclamation, droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous pouvez nous contacter par :

E-mail : marrons@sabaton.fr

Téléphone : 04 75 87 83 87 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 30)
Depuis l’étranger 33 4 75 87 83 87

Courrier :
SABATON
42 rue Paul Sabaton
Z.A La Plaine
07 200 AUBENAS
FRANCE