Tartare de thon aux marrons tomates confites

Pour 4 personnes

Partage Facebook Partage Twitter Partage Google Plus Partage Pinterest

Ingrédients

400 g thon blanc
citron
1échalote
persil, coriandre, basilic
Sauce Worcestershire
150 g tomates séchées à l’huile
1 bocal de marrons entiers (180 g)
huile d’olive
sel, poivre, thym

Préparation

Tartare de thon
Couper le thon en petits cubes, ajouter le jus de citron et laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur. Jeter l’excédent de citron, ajouter de l’échalote finement haché, ainsi que la valeur d’une cuillère à soupe de chaque herbe finement ciselée. Assaisonnez avec quelques gouttes de sauce Worcestershire, salez et poivrez et laisser reposer au réfrigérateur

Tomates séchées
Mixer les tomates séchées après les avoir égouttées, pour obtenir une purée

Marrons
Émietter et écraser légèrement les marrons en conservant des petits morceaux. Ajouter deux cuillères à café d’huile d’olive. Assaisonner sel et poivre et d’un peu de thym, mélanger.

Montage
Dans 4 cercles d’un diamètre d’environ 8 cm, répartir successivement le thon mariné, la purée de tomate et les marrons en morceaux. Presser légèrement entre chaque couche pour la bonne tenue au démoulage.
Pour la couche de tomate, moins importante en quantité, il faut en remonter une partie sur l’extérieur du cercle pour qu’apparaisse une belle tranche rouge.
Retirer le cercle au dernier moment.

Servir avec quelques feuilles de mesclun, assaisonnées d’un peu d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Vidéo

Produit(s) associé(s)