Boutique

Coffret Abbaye de Mazan

Coffret Abbaye de Mazan

Partage Facebook Partage Twitter Partage Google Plus Partage Pinterest

Réf : BMA

16 marrons glacés fabriqués à partir de châtaignes d'Ardèche AOP

21,00 € (soit 100,00 €/kg)

Boîte métallique illustrée par l'Abbaye cistercienne de Mazan.

Fruits confits selon la recette d'origine mise au point par Paul Sabaton, il y a plus d'un siècle : plus petits et moins sucrés que les marrons traditionnels, ils se conservent moins longtemps.

Attention, si vous destinez cet article pour les fêtes de fin d'année, pensez à choisir une date d'expédition adaptée à sa courte DLUO.

Dimensions : 195x130x30 mm
Ingrédients : Châtaignes d'Ardèche AOP, sucre, vanille en gousse
Conservation : 15 jours à partir de la date d'expédition, à conserver dans un endroit frais et sec (température idéale 10°C)

La Châtaigne d’Ardèche AOP

Reconnues pour leurs qualités gustatives, les variétés traditionnelles de châtaignes ardéchoises bénéficient d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Chaque saison, Sabaton sélectionne les meilleures variétés en fonction de leur calibre et de leurs qualités gustatives.

Plus d’info sur la châtaigne d’Ardèche https://www.chataigne-ardeche.com

Recette traditionnelle

Pour l’élaboration de ces marrons glacés, Sabaton est resté fidèle à la recette d’origine, mise au point par Paul Sabaton. Composée uniquement de châtaignes, de sucre et de gousses de vanille, ils bénéficient d’une cuisson subtilement dosée et d’un confisage léger révélant ainsi les qualités gustatives exceptionnelles de la Châtaigne d’Ardèche AOP. Moins sucrés ces marrons glacés exigent une consommation rapide. La Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) est de seulement 15 jours.

Le coffret ABBAYE de MAZAN

L’abbaye cistercienne de Mazan est située au coeur d'une forêt domaniale sur la montagne ardéchoise. Fondée au XIIe siècle, ses vestiges récemment restaurés conservent une certaine majesté. L'abbaye est classée Monument historique.
L’oeuvre de Felice Varini « Un cercle et mille fragments » se déploie sur les murs et toits du site. L’artiste a choisi de travailler à la feuille d’or, pour capter les variations de la lumière sur la pierre. Cette oeuvre a été imaginée pour le parcours artistique LE PARTAGE DES EAUX : une série d’oeuvres d’art contemporain à ciel ouvert, jalonnant cette ligne invisible qui sépare le bassin méditerranéen du bassin atlantique, et qui vous invite à la découverte de la montagne ardéchoise.

Plus d'informations sur http://www.lepartagedeseaux.fr

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie 1151 kJ - 275 kcal
Matières grasses 1.0 g
dont acides gras saturés 0.2 g
Glucides 64 g
dont sucres 52 g
dont amidon 4.5 g
Fibres alimentaires 2.9 g
Protéines 1.1 g
Sel 0.02 g