Colissimo
Ce mode de livraison est appliqué par défaut dès lors qu’un numéro de téléphone a été renseigné pour le destinataire.
Le destinataire reçoit par sms un code confidentiel à 6 chiffres à communiquer au livreur pour la remise du colis.
Au moment de la commande, nous vous demandons donc de vérifier l’exactitude du numéro de téléphone mobile du destinataire nécessaire pour la livraison en Colissimo.
Néanmoins, si vous ne souhaitez pas que le destinataire reçoive un code par sms (ce qui peut être le cas lors de l’envoi d’un cadeau) vous avez la possibilité de changer de mode de livraison, en cliquant sur le bouton vert CHANGER, et choisir « Colissimo sans signature » : remise du colis en boite aux lettres (si la dimension le permet) ou en point retrait avec avis de passage.
Colissimo sans signature
Ce mode de livraison est appliqué par défaut dès lors que le numéro de téléphone mobile n’a pas été renseigné pour le destinataire.
La remise du colis se fait en boite aux lettres (si la dimension le permet) ou en point retrait avec avis de passage.
Pour avoir accès au mode de livraison Colissimo avec signature, nous vous invitons à renseigner le numéro de téléphone mobile du destinataire (dans le carnet d’adresses) . Le destinataire recevra alors par sms un code confidentiel à 6 chiffres à communiquer au livreur contre la remise du colis.
Numéro de téléphone mobile et sécurité des données
Les numéros de téléphone mobile renseignés dans les carnets d’adresses ne sont en aucun cas utilisés à des fins commerciales que cela soit par Sabaton ou par Colissimo. Ils servent uniquement pour la remise du colis et ne sont pas stockés par les services de Colissimo une fois la livraison effectuée.