Une sélection rigoureuse des matières premières

Chez Sabaton, l’exigence de qualité commence dès la sélection de la matière première. C’est en favorisant les échanges et en tissant des relations de confiance mutuelle, que la maison Sabaton a su entretenir des rapports étroits et privilégiés avec ses fournisseurs de fruits au fil des saisons. Certaines collaborations perdurent depuis plusieurs décennies, ce qui permet de maîtriser et préserver la qualité des approvisionnements au fil des saisons.

- Châtaignes : elles sont réceptionnées fraîches au moment de leur récolte en octobre, l'approvisionnement local est privilégié. Elles sont utilisées pour la fabrication de la crème de marrons, pâte et purée de marrons.
- Marrons de confiserie : gros marrons calibrés, réceptionnés déjà parfaitement épluchés. Fruits destinés à la fabrication des marrons glacés, marrons au sirop et marrons à sec. Ces marrons représentent 10% de nos achats en châtaignes.
- Oranges et citrons : ils sont réceptionnés frais de janvier à avril pendant la pleine saison des agrumes.
- Autres fruits : ils sont achetés frais (abricots, framboises, myrtilles...) ou surgelés (fraises, griottes, mirabelles...) pour être travailler en confitures au cours de la saison estivale. L'approvisionnement local est privilégié dans la mesure du possible.


Une sélection rigoureuse des matières premières