ATTENTION Edition Limitée ! Article disponible à la vente pour une expédition à partir du 25 novembre 2021 jusqu’à épuisement des stocks.

BMS

Boite métal (AOP)

Marrons glacés fabriqués exclusivement à partir de Châtaignes d’Ardèche AOP, conditionnés en boite métallique illustrée par un verger de châtaigniers situé à Genestelle en Ardèche. Boite en édition limitée.
Recette de 1907, confisage plus léger.

Plus petits et moins sucrés, ces marrons sont à consommer sous 15 jours après expédition. ATTENTION, Pensez à choisir une date d'expédition adaptée à sa courte DLUO !

Réf : BMS

Coffret Sativa 16 Marrons Glacés entiers (Châtaignes d’Ardèche AOP) 210 g.

22,00 € TTC

104,76 €/kg

Référence : BMS
Disponible en édition limitée à partir du 25 novembre 2021 jusqu'à épuisement des stocks.

Conditionnement : Boîte métallique illustrée par un verger de châtaigniers situé à Genestelle, Ardèche. Marrons nus, non pliés.
Poids net : 210 g
Dimensions : 195 x 130 x 30 mm

Description : Châtaignes d'Ardèche AOP confites à cœur dans un sirop de sucres infusé par des gousses de vanille et recouvertes d'une fine couche de glaçage pour leur conférer un aspect brillant. Fruits confits selon la recette d'origine mise au point par Paul Sabaton, il y a plus d'un siècle : plus petits et moins sucrés que les marrons traditionnels, ils se conservent moins longtemps.

Ingrédients : Châtaignes d'Ardèche AOP, sucre, vanille en gousse
> Voir le procédé de fabrication

Provenance : Produit fabriqué sur notre site à Aubenas, Ardèche, France.
> l'AOP Châtaigne d'Ardèche

Durée de vie : 15 jours à partir de la date d'expédition. Attention, si vous destinez cet article pour les fêtes de fin d'année, pensez à choisir une date d'expédition adaptée à sa courte DLUO.

Conservation : Les marrons glacés sont à conserver dans un endroit frais et sec, entre 10 et 15°C. Nous conseillons de ne pas attendre trop longtemps avant de les consommer afin d'en apprécier toutes les qualités. Le marron glacé est un produit qui se dessèche progressivement, en particulier ces marrons à confisage léger. Chaleur, humidité et variations de température sont à éviter.

La Châtaigne d’Ardèche

Reconnues pour leurs qualités gustatives, les variétés traditionnelles de châtaignes ardéchoises bénéficient d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Chaque saison, Sabaton sélectionne les meilleures variétés en fonction de leur calibre et de leurs qualités gustatives.

Plus d’info sur la châtaigne d’Ardèche https://www.chataigne-ardeche.com

Recette traditionnelle

Pour l’élaboration de ces marrons glacés, Sabaton est resté fidèle à la recette d’origine, mise au point par Paul Sabaton. Composée uniquement de châtaignes, de sucre et de gousses de vanille, ils bénéficient d’une cuisson subtilement dosée et d’un confisage léger révélant ainsi les qualités gustatives exceptionnelles de la Châtaigne d’Ardèche AOP. Moins sucrés ces marrons glacés exigent une consommation rapide. La Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) est de seulement 15 jours.

Le coffret SATIVA

Cette 8ème édition du coffret métal dédié aux marrons primeurs, rend hommage aux châtaigneraies qui façonnent depuis des siècles la campagne ardéchoise. Sa dénomination est inspirée du nom donné à l’espèce du châtaignier européen : CASTANEA SATIVA.
En Ardèche, l’histoire du châtaignier est intimement liée à celle du département et de ses autochtones. Surnommé l’arbre à pain, sa culture s’est répandue dès le Moyen Âge et a permis de nourrir des générations d’Ardéchois jusqu’au XIXe siècle. Les fruits récoltés aujourd’hui et sélectionnés par la maison SABATON proviennent d’arbres poussant dans des châtaigneraies centenaires où les différentes variétés traditionnelles développent des caractéristiques bien spécifiques. Il était donc tout naturel de porter un éclairage particulier aux châtaigneraies qui façonnent les paysages ardéchois.
A l’intérieur de la boite, un texte détaille le défi que s’est fixée la filière castanéicole pour faire perdurer cette culture emblématique. Aujourd’hui, face aux effets des changements climatiques, il est primordial d’apporter un soin tout particulier aux châtaigniers et ainsi permettre à l’Ardèche de conserver sa place de premier département producteur de châtaignes.

Les 2 images illustrant le coffret Sativa sont signées Simon Bugnon, jeune photographe ardéchois qui n’a eu de cesse depuis ses premiers clichés de partager l’émerveillement ressenti lors de ses promenades dans la nature. S’imprégner de son environnement, se laisser guider dans l’espoir de rapporter des images qui témoigneront le plus fidèlement possible des émotions ressenties, pour « conserver un parfum des instants et quelques bribes de l’expression des éléments ». Voilà la motivation de cet artiste, qui depuis plus de 10 ans, a fait de la nature et des captures du détail de celle-ci, sa signature !

Plus d’informations sur https://simonbugnon.com

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie 1151kJ-275 kcal
Matières grasses 1.0 g
dont acides gras saturés 0.2 g
Glucides 64 g
dont sucres 52 g
dont amidon 4.5 g
Fibres alimentaires 2.9 g
Protéines 1.1 g
Sel 0.02 g