ATTENTION Edition Limitée ! Article disponible à la vente pour une expédition à partir du 29 novembre 2022 jusqu’à épuisement des stocks.

BMF

Boite métal (AOP)

Marrons glacés fabriqués exclusivement à partir de Châtaignes d’Ardèche AOP, conditionnés en boite métallique illustrée vintage Sabaton Frères. Boite en édition limitée.
Recette de 1907, confisage plus léger.

Plus petits et moins sucrés, ces marrons sont à consommer sous 15 jours après expédition. En conséquence, pensez à choisir une date d'expédition adaptée !

Réf : BMF

Coffret Sabaton Frères 16 Marrons Glacés entiers (Châtaignes d’Ardèche AOP) 210 g.

24,00 € TTC

114,29 €/kg

Référence : BMF
Disponible en édition limitée à partir du 29 novembre 2022 jusqu'à épuisement des stocks.

Conditionnement : Boîte métallique illustrée vintage Sabaton Frères. 16 Marrons nus, non pliés.
Poids net : 210 g
Dimensions : 195 x 130 x 30 mm

Description : Châtaignes d'Ardèche AOP confites à cœur dans un sirop de sucre infusé par des gousses de vanille et recouvertes d'une fine couche de glaçage pour leur conférer un aspect brillant. Fruits confits selon la recette d'origine mise au point par Paul Sabaton, il y a plus d'un siècle : plus petits et moins sucrés que les marrons traditionnels, ils se conservent moins longtemps.

Ingrédients : Châtaignes d'Ardèche AOP, sucre, vanille en gousse
> Voir le procédé de fabrication

Provenance : Produit fabriqué sur notre site à Aubenas, Ardèche, France.
> l'AOP Châtaigne d'Ardèche

Durée de vie : 15 jours à partir de la date d'expédition. Attention, si vous destinez cet article pour les fêtes de fin d'année, pensez à choisir une date d'expédition adaptée à sa courte DLUO.

Conservation : Les marrons glacés sont à conserver dans un endroit frais et sec, entre 10 et 15°C. Nous conseillons de ne pas attendre trop longtemps avant de les consommer afin d'en apprécier toutes les qualités. Le marron glacé est un produit qui se dessèche progressivement, en particulier ces marrons à confisage léger. Chaleur, humidité et variations de température sont à éviter.

La Châtaigne d’Ardèche

Reconnues pour leurs qualités gustatives, les variétés traditionnelles de châtaignes ardéchoises bénéficient d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Chaque saison, Sabaton sélectionne les meilleures variétés en fonction de leur calibre et de leurs qualités gustatives.

Plus d’info sur la châtaigne d’Ardèche https://www.chataigne-ardeche.com

Recette traditionnelle

Pour l’élaboration de ces marrons glacés, Sabaton est resté fidèle à la recette d’origine, mise au point par Paul Sabaton. Composée uniquement de châtaignes, de sucre et de gousses de vanille, ils bénéficient d’une cuisson subtilement dosée et d’un confisage léger révélant ainsi les qualités gustatives exceptionnelles de la Châtaigne d’Ardèche AOP. Moins sucrés ces marrons glacés exigent une consommation rapide. La Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) est de seulement 15 jours.

Le coffret Sabaton Frères

Pour illustrer la 9ème édition du coffret métal dédié aux marrons glacés primeurs, nous avons choisi une version faisant écho à l’histoire de la famille SABATON et au savoir-faire de deux frères, Louis-Edouard et surtout Paul-Roch Sabaton : restaurateur et cuisinier de formation.

Le décor de ce coffret «Sabaton Frères» s’inspire d’une étiquette éditée au début du XXème siècle par les frères Sabaton pour leurs conserves.

Les volutes « art nouveau » font référence à l’illustration de la bogue et ses 3 châtaignes aux rondeurs dodues.

C’est en 1907 que commence la fabrication de conserves, puis durant l’hiver 1911 débute une production de marrons glacés.

Tout est mis en œuvre pour valoriser la châtaigne, ce fruit symbole du terroir ardéchois et magnifique plaisir des fêtes de fin d’année.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie 1151kJ-275 kcal
Matières grasses 1.0 g
dont acides gras saturés 0.2 g
Glucides 64 g
dont sucres 52 g
dont amidon 4.5 g
Fibres alimentaires 2.9 g
Protéines 1.1 g
Sel 0.02 g